Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les snurfers au soleil
21 janvier 2014

Paradise Valley.

         Après avoir fait le plein de vivres au souk, nous voilà partis pour une virée en Amoureux cette fois-ci. Direction la vallée du paradis, chez Mohamed un endroit paisible au cœur d'un oasis de verdure où il fait bon vivre. Paradis des hippies, autrefois fréquenté pas Jimmy Hendrix. Il reste encore dans ce lieu une ambiance de fraternité et de fête. Nous fêtons nos retrouvailles autour d'une tasse de thé et d'un tajine aux lentille un régal. Ici rien n'a vraiment changer, nous retrouvons les deux gardiens donc notre cher Uranus chien rempli de spasmes dû à un empoisonnement.

DSCF0967

L'endroit ne tarde pas à ce remplir de gens très agréable, un couple Luka et Myriam ainsi que Joshua un voyageur solitaire. Dans une soupe de langage traditionnel nous communiquons pour le mieux. Nous passons cinq jours en ce lieu magique, nous irons plusieurs fois aux piscines escorter par nos amis à quatre pattes. Le soir les veillées au coin du feu ce multiplie, guitars, chant et bon repas.

S0370985

Nous décidons pour la suite de nous rendre à Tamrhakht un lieu conseillé pas plusieurs voyageurs apparemment il y a une grotte qui abrite une source chaude et l'idée de faire trempette dans ces eaux sentant l’œuf pourri nous motive ; Aller Willy ! Arrivé là bas nous découvrons un endroit vide de gens. Pour un lieu soit dis-en convoité ces cool.

DSCF1015

Il y à du bois à foison et de belle ballade à faire à travers un oued desséché. Pas faute d'avoir essayé de trouvé, mais impossible de mettre la main sur la grotte, pourtant d'après les conseils, elle devrait se situés non loin du squat. Mais pour nous heureusement , la chance nous envoie une autre source de chaleur, l'échange humain. Pierrot, culotté propose son aide à un groupe de femme « Shlah » (berbère) l'une d'entre elle est chargé comme une mule, et Pierrot s'en est vite rendu compte. Il offris repos à la dame en question et porta le fagot destiné aux bêtes sur près d'un kilomètre, quelle besogne.

DSCF1017

Mais attendez de lire la suite arrivé à bon port nous sommes conviés à partager un tajine le lendemain .C'est à 12h00 qu'aura lieu le repas, et nous y serons ! Évidement le lendemain, nous arpentons la montagne et prenons place à table dans cette immense résidence familiale, loin de tous bling-bling inutile. Cet demeure mélange béton et argile et rappel ces vielles photos montrant notre France d’antan.

Tous le monde se regardent et souris, quelques échanges verbaux mais c'est durs de se comprendre. La nourriture occupera nos bouches un bon moment, en premier lieu nous auront droit à un tajine de perdrix. La viande, hum ! Sauvage ! Pensant le repas terminé, nous aspirons à une bonne digestion. Mais non ; c'est un tajine de poisson qui nous comblera à nouveaux, génial...

Pour clôturer le gueuleton pierrot gratte la guitare, et distrait les petits comme les grands. Petit souvenir, et ces cadeaux !  Toutes les femmes étant sérieuse devant les hommes, quand ceux-ci désertent c'est assez marrant. Nous avons eu le droit à une sacrée danse. Quel bonheur pour celui qui joue de voir un tel spectacle. C'est sur ces beaux échanges que nous projetons au petit matin, de déposer tous le monde au souk d'Aourir. Et nous de décamper vers le sud.

Chose promise, nous chargeons toutes la famille dans le van et partons.Toutes les femmes derrière et les hommes devant. Quelle erreur ! Toutes malades pardi ! Vomis par-ci, vomis par là ! Ça change de l'âne ça c'est sûr. Après avoir goutter au joie des routes marocaines, l'équipage dispose, et part faire le plein de provision. Nous aussi d’ailleurs, durant cette mission pierrot va vivre l'un des pires moment de son voyage. Mais ça nous le gardons au chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les snurfers au soleil
Publicité
Archives
Publicité