Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les snurfers au soleil
21 janvier 2014

Elle est blanche, et inspire...

   C'est par Guelmim que suivrons notre chemin. Nous n’échapperons pas au barrage de police à l'entrée, et ces fumiers tente de profiter de l’occasion pour prendre un peu d'argent. Mais Pierrot leur fera bien comprendre qu'avec les Snurfers il n'y a pas moyens. Quelques sueurs froides quand même pour Yassin qui c'est caché sous la couette pour échapper à un éventuel contrôle. La route continue, 65 km sépare encore Guelmim du lieu. Une trek vide de monde, un véritable désert, mais j'oubliai de préciser, nous sommes aux portes du désert !

Arrivé là bas, un décors magnifique nous souhaite la bienvenue, aucun dérangement. C'est un endroit libre mes amis. Un Oued gorgé de poisson, vient ce jeté dans les eaux de l'océan Atlantique.

DSCF1213

Beaucoup d'oiseaux font la pause en ce lieu paradisiaque notamment les très beaux Flamants Rose. Pas de vagues surfables, c'est pas grave, ramer dans le fleuve occupera nos esprit. Une seul journée ou la mer se calme nous permettra de mettre le nez dans l'eau. Une sortie qui sera un souffle pour nous autres. Yassin et Sam profiterons du départ de pierrot pour Guelmim histoire de remplir le garde mangé, pour bâtir un four en terre. Le premier sera un échec, il s'écroulera au démoulage. En effet la technique étant de recouvrir un tas de pierre de terre ; Afin d'obtenir la forme voulu. Ensuite l’opération est délicate, il faut vider le four, le démouler. Le second sera réfléchi autrement et nous permettra de préparer robbs, pizza,etc...

 

DSCF1223

Durant cette journée productive pierrot vécu une sacrée aventure : à l'allée il parcouru 13 km à pied pour ensuite intercepter une voiture et supplier le pilote d'accepter une 3ème personne devant car la carriole est bien chargé ; La route continue dans cette voiture de pêcheur jusqu'au souk de Guelmim, pour décharger la marchandise : C'est après un thé qu'il parti remplir les sacs. 5 litres d'huile d'olive, des kilos et des kilos de fruits et légumes et quelques condiments. Le plein de vivres effectué, Pierrot se lança dans une chasse à la pièce, un roulement de porte qui à bien vieilli. Cette course fut un échec, il est 15h30 et il est tant de rentrer à la maison. Après un gueuleton à 15H qui aura le mérite de bien remplir la pense, c'est une toute autre histoire qui attend le baroudeur. Une vingtaine de kilo sur le dos, il repart sur la route de la plage blanche. Il accepte deux voitures pour des petits trajets, une erreur de sa part car le voici maintenant en plein desert et la nuit commence à tomber. Et dans le Sahara, une fois le soleil couché, le froid envahi les terres et l'humidité l'air. Une vingtaine de kilomètre parcouru dans une obscurité et un silence absolu. Son seul repaire la ligne blanche qui sépare la trek en deux voix. Trois tentatives de dodos, mais la transpiration refroidi aura le dernier mot. Quelques larmes et blasphèmes sur le moment. Le réseau est inexistant ici, à moins d'avoir du pot. C'est devant un panneau affichant 16 km pour la plage blanche que Pierrot laissa toutes ces affaires, 2 km plus loin le téléphone affiche une barre.  « Hamdoula » . Sam répond et part vite retrouver son homme en détresse. Résultat de belles ampoules et des courbatures. Une sacrée aventure je vous disait ! La plage blanche est un lieu plein de rebondissement. Yassin sera l'associé d'un pêcheur durant quelques jours pour du poisson, la présence d'un waterman arrangera le Saharaoui qui n'aime pas se mouiller.

DSCF1239

En ce lieu magique nous feront quelques rencontres toutes aussi extraordinaires, Cristel un type passionné d'histoire et de spriritualité, Callune un bourlingueur magnétiseur en 4X4 et plein d'autres. Dans cet endroit isolé au milieu de nulle part, qui revoilà ??? Klèm et Slook  ! Suite à un échec de leur projet ils décident de changer le scénario et de se finir au Maroc. Et l'histoire continue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les snurfers au soleil
Publicité
Archives
Publicité