Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les snurfers au soleil
21 janvier 2014

Le club des cinq...

        Des notre retour, après une nuit au « Tnash »  nous arpentons les alentours de Taghazout pour trouver un petit lieu sympathique : Anckor point. Le gardien des lieux, ayant un trop plein de salive nous collera les basks un bon moment. Cet endroit est vraiment chouette, la mer est en paix, et le soleil bien là. Une petite ondulation aura permis à Bobkar de se défouler un peu. Pas encore de surf, mais assez d'effort pour faucher l'individu. Après avoir bagué notre tajine celui-ci sera notre marmite dorénavant.

DSCF0838

Nous apprécions la tranquillité de l'endroit. Après ces fortes émotions, une halte a Taghazout nous permet d'acheter un remède pour le mal de dent de Bobkar. Dans un surf shop nous troquerons un mixeur à jus de fruit (merci maman!) et un vieux casque contre deux combis pour le marocain de Safi. Nous ne traînons pas dans cette ville, l'odeur de nos semblable « Gaori » nous projette loin, loin.

DSCF0846

 C'est à Aourir que nous poursuivrons le voyage. Avec Bobkar, Samantha et moi trouvons en quelques sorte un entraînement à une vie de future parents. Le Bob vie toujours sous les jupons de sa mère et ça se sent.

DSCF0962

Mais rien de bien méchant. Deux jeunes du coin font preuve de curiosité, Yassin et Aziz ont bien fait. Ces deux jeunes de 20 et 14 ans sont des crèmes. Yassin à 20ans manie une planche comme personne quelque soit ça longueur, et sait ce rendre utile. Si vous le chercher un jour regardez les dents des surfeurs. Le pauvre à perdu presque la totalité des siennes sur des rochers en cherchant le tube. Pour le petit Aziz chercher l'un des plus beau sourire d 'Aourir, le jeune est d 'une gentillesse incomparable. Il se tante à faire du bodyboard sans palme et sans combi. Chose pas facile du tout, croyez moi. La situation nous ouvre le cœur et nous lui offrons tout le nécessaire pour que sa passion devienne pur plaisir. Les repas chez les uns et les autres son appréciés, pas de cuisine à faire et la nourriture et bonne ma foie. Les gâteaux de la maman d'Aziz son terrible, c'est une erreur de les proposer en début de repas car il faut laisser de la place pour la suite. Nous formerons le club des cinqs pendant ces quelques jours ou Bobkar fut de la partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les snurfers au soleil
Publicité
Archives
Publicité